Distillerie artisanale en Loire-Atlantique
Sucé-sur-Erdre (44)
L’objectif était clair : offrir à l'artisan un bâtiment qui répond à tous les besoins spécifiques de son activité de distillateur
Lumineux : Grâce à la verrière translucide
Fonctionnel : Organisation optimisée et un flux de circulation efficace
Adaptabilité : Bâtiment prévu pour recevoir des panneaux photovoltaïques
Contexte
Ancien maître de chai passionné, Benoit Chaigneau a lancé en 2017 sa distillerie artisanale DistiLoire, labellisée AB. En 2024, il concrétise un projet ambitieux en s’installant, avec son équipe, dans un nouveau bâtiment à Sucé-sur-Erdre (44). Un emplacement en zone rurale qui lui permettra de cultiver une cinquantaine de plantes nécessaires à la production de ses spiritueux, liqueurs et apéritifs.
Avec la construction de ce chai sur mesure, Benoit souhaitait créer un espace chaleureux spécifiquement conçu pour la fabrication, la conservation, le conditionnement et le stockage de ses produits. Il a fait confiance à Roiné Charpentes pour la concrétisation de son projet.
Notre challenge : construire un bâtiment à l’intérieur d’une ancienne porcherie tout en respectant les contraintes du permis de construire et de l’activité de Benoit.
de surface totale du bâtiment
Couverture Bac acier isolée en laine de roche
Verrière au faîtage avec translucides isolés
Vous avez un projet ?
Discutez-en avec nous
Partout en France et en Belgique, nos conseillers vous accompagnent et vous font découvrir des réalisations proches de chez vous